Les Élus

Gilles VINCENT
Maire
Adjoints

Annie ESPOSITO - 1ère Adjointe
Délégations : Affaires Financières et budgétaires, Gestion du Personnel
Commissions : Consultative citoyenne, Aménagement du territoire - Travaux - Ports - Pêche - Finances - Personnel

Michel MARIN - 2ème Adjoint
Délégations : Affaires juridiques et contentieux, Urbanisme, Commande publique
Commissions : Santé publique, Sécurité publique, Urbanisme, Ports, Pêche, Finances, Personnel

Catherine DEFAUX - 3ème Adjointe
Délégations : Transition écologique et biodiversité, Santé publique, Jeunesse
Commissions : Santé publique, Transition écologique - Biodiversité, Jeunesse, Emploi - Commerce

Christian TOULOUSE - 4ème Adjoint
Délégations : Aménagement du Territoire, Travaux d'entretien courants
Commissions : Consultative citoyenne, Petite enfance, Sécurité publique, Urbanisme, Aménagement du territoire - Travaux

Véronique VIENOT - 5ème Adjointe
Délégations : Affaires sociales, Personnes âgées

Romain BLANC - 6ème Adjoint
Délégations : Sport, Associations et clubs sportifs
Commissions : Santé publique, Sports, Emploi-Commerce

Colette DEMIERRE - 7ème Adjointe
Délégations : Affaires scolaires
Commissions : Sports, Urbanisme, FIncances - Personnel

Romain VINCENT - 8ème Adjoint
Délégations : Animation culturelle et festive, Tourisme, Associations
Commissions : Consultative citoyenne, Festivités - Culture - Animation -Patrimoine - Associations
Conseillers Municipaux

Michel CHAMBELLAND
Commissions : Sports, Sécurité publique, Jeunesse

Laure PICHARD
Commissions : Jeunesse, Emploi - Commerce

Sylvie BECCHINO-BEAUDOUARD
Délégations : Patrimoine culturel
Commissions : Festivités - Culture - Animation - Patrimoine - Associations, Santé publique, Petite enfance, Urbanisme, Aménagement du territoire - Travaux

Xavier QUENET
Délégations : Port, plaisance et pêche
Commissions : Urbanisme, Aménagement du territoire - Travaux, Ports - Pêche, Finances - Personnel

Séverine MATHIVET
Commissions : Festivités - Culture - Animation - Patrimoine - Associations, Jeunesse

Fabrice DEDONS
Délégations : Prévention des risques, Sécurité publique, Associations et vie patriotique, Correspondant défense
Commissions : Transition écologique - Biodiversité, Sécurité publique, Emploi - Commerce, Ports - Pêche

Sylvie LABROUSSE
Commissions : Consultative citoyenne, Petite enfance, Sécurité publique, Jeunesse

Rémi CAILLEAUX
Délégations : Affaires scolaires
Commissions : Consultative citoyenne, Transition écologique - Biodiversité, Emploi - Commerce

Katia ARGENTO
Commissions : Consultative citoyenne, Festivités - Culture - Animation - Patrimoine - Associations​, Petite enfance, Jeunesse

Alain FONTANA
Délégations : Travaux d'entretien courants des bâtiments scolaires
Commissions : Festivités - Culture - Animation - Patrimoine - Associations, Sports, Aménagement du territoire - Travaux

Marjorie ASNARD
Commissions : Festivités - Culture - Animation - Patrimoine - Associations, Ports - Pêche

Mathilde ROCHE
Commissions : Santé publique, Petite enfance, Sport, Jeunesse

Adeline SAUQUET
Commissions : Festivités - Culture - Animation - Patrimoine - Associations, Santé publique, Sports

Damien FRANCESCHINI
Délégations : Affaires financières et budgétaires
Commissions : Finances - Personnel

Sébastien SAUVAT
Conseillers Municipaux de la minorité - La Vague Mandréenne

Jean-Ronan LE PEN
Commissions : Consultative citoyenne, Festivités - Culture - Animation - Patrimoine - Associations, Santé publique

Nolwenn MONTAGNY
Commissions : Jeunesse, Urbanisme, Aménagement du territoire - Travaux

Pierre CALMET
Commissions : Sports, Sécurité publique

Denis CLAVE
Commissions :Transition écologique - Biodiversité, Ports - Pêche

Philippe DEZERAUD
Commissions : Petite enfance, Emploi - Commerce, Finances - Personnel
L’Hôtel de Ville est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Le samedi matin, une permanence Accueil – Etat Civil est assurée, de 9 h à 12 h
Place des Résistants
Tél : 04.94.11.51.60
Agence Postale communale et Mairie Annexe
Immeuble Le Saturne – Boulevard Sainte Asile
Tél : 04.94.22.94.61
Horaires
Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 9 h 00 Ã 12 h 00
Fermé le mercredi.
La Direction Générale des Services
La Direction Générale des Services assure la bonne coordination de l’ensemble des services. Elle est garante de la sécurité juridique des actes pris par la commune.
Directeur Général des Services : Monsieur Claude PRIOL
Assistant du Directeur Général des Services : Valentin AUBRY
04 94 11 24 50 – assistantdgs@ville-saintmandrier.fr
Horaires : Du lundi au vendredi de 8H30 Ã 12h et de 13H30 Ã 17H00.
Le Cabinet du Maire
Le Cabinet du Maire a en charge les relations avec les administrés, l’organisation des manifestations officielles, le secrétariat et la tenue de l’agenda de M. le Maire.
Cabinet du Maire :
Assistante de M. le Maire et des Elus : Mélanie DACHé
mail :Â info@ville-saintmandrier.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8H30 Ã 12h et de 13H30 Ã 17H00.
La direction des finances ressources humaines - marchés publics
La direction des Finances, Ressources Humaines et Marchés Publics gère les questions relatives aux finances de la commune, à la gestion des ressources humaines, aux assurances et aux marchés publics. Est également rattachée à cette direction le service animation et jeunesse de la ville.
Directrice : Emilie RODA – 04 94 11 51 63 – mail : eroda@ville-saintmandrier.fr
Gestionnaire RH – Finances : Adeline RODRIGUEZ – comptabilite@ville-saintmandrier.fr
Gestionnaire RH – Finances : Agnès RIVALIN – finances@ville-saintmandrier.fr
Gestionnaire RH – Finances : Béatrice BARBESANT – grh@ville-saintmandrier.fr
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 Ã 12h.
Le service animation et jeunesse
Ce service gère l’ensemble des activités périscolaires et extrascolaires de la commune (Foyer des jeunes, Périscolaire, Centre de Loisirs du Mercredi)
Responsable : M. Vincent KOURDE –  vkourde@ville-saintmandrier.fr
Foyer des Jeunes : 04-94-10-68-60
Guichet Unique
Le Guichet Unique a en charge la gestion administrative de l’ensemble des demandes d’inscription aux activités périscolaires et extra scolaires organisées par la municipalité (cantine scolaire, ALSH, garderies périscolaires, foyer des jeunes, études). Il gère également les affaires scolaires (inscription à l’école).
Il se situe à proximité du groupe scolaire Louis Clément dans les locaux du centre médico scolaire.
Accueil :
Madame Bénédicte ZAFRA – 09 67 51 98 08 – mail : bzafra@ville-saintmandrier.fr
Horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Conseiller numérique
Le service du conseiller numérique est situé rue Anatole France, au sein du Pôle Social.
Accueil : Monsieur Arthur VAESKEN – 04 94 11 51 61 mail : conseiller.numerique@ville-saintmandrier.fr
Horaires : du mardi au vendredi de 9 h à 13 h et le vendredi après-midi de 14h à 17 h.
L'Accueil - Etat Civil
Le service population – état civil – cimetières est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h ainsi que le samedi de 9 h à 12 h.
Vous pouvez effectuer toutes vos démarches administratives (inscription sur les listes électorales, recensement militaire, attestation d’accueil…) ainsi que vos démarches d’état-civil (naissance, mariage, décès, livrets de familles, actes d’état civil…).
Le service des titres d’identité est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h, le vendredi après-midi de 14h à 17 h et le samedi de 9 h à 12h30, uniquement sur rdv au pôle social rue Anatole France.
Responsable du service : Sophie HOPFNER – 04 94 11 51 60
Le Service Vie de la Cité
Le service Vie de la Cité gère la Communication de la ville (le Mandréen, ainsi que toutes les publications de la ville, les affiches, invitations, flyers divers), la Culture, l’Animation, le Sport, la Jeunesse, l’Environnement, l’Informatique.
C’est ici qu’il est possible de réserver une salle, un bus, du matériel, sous réserve de l’accord de M. le Maire.
Responsable du Service : Angélique RIBEIRO – 04.94.11.51.75 – aribeiro@ville-saintmandrier.fr
Accueil : Jessica BAILLET – 04.94.11.51.76 – jbaillet@ville-saintmandrier.fr
Informatique : Gaylord BRAVO – 04.94.11.51.76 – gbravo@ville-saintmandrier.fr
Horaires : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 Ã 12 h et de 13 h 30 Ã 17 h.
Les Services Techniques
Le Centre Technique, situé avenue Charles de Gaulle, assure l’entretien des bâtiments communaux, des espaces verts, des plages, des véhicules communaux, les festivités, etc.
Horaires : Du lundi au jeudi de 7 h 00 Ã 12 h 00 et de 13 h 30 Ã 16 h 00 et le vendredi de 7 h 00 Ã 12 h 00
Tel : 04 94 06 69 75.
La déchetterie est située sur le site du Centre Technique. Elle est gérée par TPM
Horaires : Du mardi au samedi de 7 h 45 Ã 11 h 30 et de 13 h 45 Ã 16 h 30.
Les services techniques administratifs sont situés au 7 rue Anatole France.
Accueil : Tel : 04 94 11 51 77 – E-mail : mpelletingeas@ville-saintmandrier.fr
Horaires : Du lundi au vendredi de 8 h 30 Ã 12 h 00 et de 13 h 30 Ã 17 h 00.
Le service urbanisme est situé au 7 rue Anatole France.
Instructeur du droit des sols : Tel : 04 94 11 24 51– E-mail : urbanisme@ville-saintmandrier.fr
Horaires : Les lundis, mercredis et vendredis après-midi de 14 h 00 à 17 h 00. Uniquement sur rendez-vous.
L’ensemble des services Techniques sont placés sous la direction de Madame Insaf BEHLOULI– Tel : 04 94 11 51 77– E-mail : ibehlouli@ville-saintmandrier.fr
Le Restaurant Scolaire
La Direction de la Restauration Scolaire gère toute la production et la distribution des repas pour les demi-pensionnaires des deux groupes scolaires de la commune ainsi que pour les élèves du Collège. Elle a également en charge la production et la distribution des repas pour les enfants de l’ALSH et les personnes à domicile (ccas) ainsi que l’organisation et la mise en œuvre de toutes les manifestations communales.
Responsable : Joelle FERRARA – 04 94 29 73 91 – mail : jferrara@ville-saintmandrier.fr
Adjoint au Responsable : Thierry ALBERT – 04 94 64 70 65 – mail : talbert@ville-saintmandrier.fr
Horaires : Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 7 h 30 à 16 h 30
Restaurant scolaire 2 ter chemin des Aubépines 83430 SAINT MANDRIER SUR MER
Situation et accès
A 850 km de Paris, 400 km de Lyon, 70 km de Marseille et face à Toulon, se situe la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer.
Plan de la ville
Par la route :
Autoroute A50 (depuis Marseille) Autoroute A8/A57 (depuis Nice) Sortie 13 – La Seyne/Ollioules Plus d’informations au 04.93.49.33.33 ou sur http://www.escota.com
Par le train :
Gare SNCF de Toulon – Place de l’Europe Gare SNCF de la Seyne sur mer – Ollioules Plus d’information au 08.36.35.35.35 ou http://www.sncf.com
Par bus :
Lignes 18 et 28
Par la mer :
Ligne 28M Liaison maritime toutes les ½ heures environ (durée de la traversée : 20 mn) Plus d’informations au 04.94.03.87.03 ou www.reseaumistral.com
Par avion :
Aéroport national Toulon-Hyères Tél : 0.825.018.987 – Fax 04.94.00.84.13 www.toulon-hyeres-aeroport.fr Aéroport international de Marseille Aéroport international de Nice
Principales distances :
- Aéroport d’Hyères : 38 km
- Aéroport de Marseille : 94 km
- Aéroport de Nice : 157 km
- Gare SNCF de Toulon : 14 km
Stationnement et zones bleues
Stationnements
Zones bleues 1h30 toute l’année
Zones bleues 5h00 du 1er mai au 30 septembre, 1h30 le reste de l’année
Plan des stationnements autorisés au Village (cf plan joint)
Cas particulier des camping cars
L’installation n’est autorisée que sur l’aire dédiée près du stade BODRERO. La durée du stationnement est limitée à 48h00.
Le stationnement des camping cars est interdit : promenade LATOUCHE TREVILLE, quai SEVERINE, plage de la COUDOULIERE, parking du CANON et parking du STADE du Village.
Le stationnement est autorisé sur les autres parkings dans les mêmes conditions que pour les voitures.

Stationnement abusif
Le stationnement de plus de sept jours consécutifs sur un même emplacement de la voie publique est considéré comme abusif et peut entraîner la mise en fourrière du véhicule (Code de la route art. R 417-12).
Accès PMR

Fauteuil destiné aux personnes à mobilité réduite leur permettant la baignade en mer. Disponible sur les plages de Saint Asile et du Touring
Les services de la mairie ne sont, physiquement, pas accessibles. Cependant, des travaux sont en cours.
Une sonnette, installée au bas des marches de celle-ci, permet de demander que les personnels du service auquel vous voulez vous adresser viennent à vous.
Une salle est dédiée alors à ces rendez-vous impromptus.
Plusieurs places de parking « PMR » sont disponibles tout autour du port, au village et au Pin Rolland à proximité des commerces et des plages.
Les plages de SAINT ASILE et du TOURING sont équipées pour la baignade de fauteuils JOB.
Il suffit de demander le matériel aux pompiers sur les plages, chargés de la surveillance de la baignade.
Recrutement
Vous souhaitez travailler dans l’Administration, nous vous invitons à consulter les offres d’emploi à la Ville de Saint-Mandrier-sur-Mer et à envoyer votre candidature.
Candidature spontanée
Envoyer vote candidature à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Place des Résistants, 83430 Saint-Mandrier-sur-Mer.
Joindre :
- lettre manuscrite
- Votre Curriculum Vitae
- Le dernier arrêté précisant votre position administrative : grade ou échelon actuel (si vous relevez de la fonction publique)
- L’attestation d’inscription sur la liste d’aptitude (si vous êtes lauréat de concours)
Les informations qui vous concernent sont destinées à la Ville de Saint-Mandrier-sur-Mer. En aucun cas, elles ne seront transmises à des tiers
Documents à télécharger

